L’objectif de cette formation est d’approfondir les techniques de coordination par l’étude de cas réels et d’étudier les différents types de relais de protection utilisés dans les installations industrielles et sur les réseaux électriques. Le programme proposé est le suivant :

  1. Fiabilisation du réseau et étude de sélectivité
  2. Cas réel d’analyse d’un plan de protection
  3. Les types de relais de protection
  4. Les régimes de neutre
  5. Les courants de court-circuit
  6. Protections différentielles
  7. Protection des transformateurs
  8. Protection des lignes et des câbles
  9. Protection des moteurs
  10. Protection des alternateurs

Public

Cette formation est destinée aux ingénieurs, aux techniciens de bureau d’études et aux exploitants travaillant dans le domaine de l’électricité. Notre expert donnera des informations théoriques et pratiques permettant de concevoir et de régler les systèmes de protection d’un réseau électrique.

Votre expert

Robert Jeannot est un expert de l’ingénierie des réseaux et des installations électriques. Ses 30 années d’expérience au sein du groupe Schneider lui ont permis de réaliser de nombreux projets électriques (centrales, installations d’usines, postes HT, plateforme, hôpitaux, datas centers, etc) et d’animer des commissions techniques de normalisation comme l’UTE 99 ou encore la refonte des normes C13 100, C13 200 et CEI 61936.

Robert est professeur à l’INPG où il enseigne sur les protections des réseaux et sur la conception des réseaux industriels. Robert intervient lors de formations du groupe Schneider en tant qu’expert des réseaux industriels

Pour plus d’information : info@wlenergy.fr

Ils ont participé à la dernière session et en parlent : Retour d’un participant sur cette formation