REF 12201

Les objectifs de cette formation sont les suivants:

  1. Comprendre le rôle, les principes et les exigences de la norme ISO 55000 pour la gestion des actifs physiques
  2. Analyser les implications de cette norme pour chaque type d’organisation
  3. Evaluer, pour une entreprise, les benefices de la mise en place d’une politique d’Asset Management
  4. Partager des retours d’experience incluant la gestion optimisée des risques exploitant des modèles partagés par l’expert
  5. Découvrir les principaux acteurs du marché et comparer leurs offres

Contenu du cours

Le cours présente les origines de la norme ISO55000, les liens et différences avec les recommendations PAS55 BSI pour une gestion optimale des actifs. Il rafraîchit les concepts de cycle de vie, gestion optimisée des actifs, et clarifie le recent consensus international sur les termes et définitions clés. Plus important encore, cette formation détaille le cahier des charges d’un système de gestion selon la norme ISO55001 et décrit les obstacles à surmonter pour sa mise en œuvre.

Il couvre les étapes préparatoires et les outils de communication qui aident une organisation à préparer la mise en place d’une police d’Asset Management, pour l’exploitant mais aussi pour le prestataire de services. 

Le deuxième jours sera principalement consacré au partage d’experience sur la mise en place d’outils chez divers clients (Industrie, Utilities, O&G, etc.) et la présentation des dernières solutions techniques du marché.

Le public

Cette  formation s’adresse à toute personne responsable des actifs et des systèmes fonctionnels complexes ou critiques d’une entreprise, aux responsables de la maintenance ou de la planification.

Durée de la formation : 2 jours 

Pour plus d’informations, contactez nous sur info@wlenergy.fr ou http://www.wlenergy.fr