Questions FALM

Questions FALM

_________________________________________________________________________________________________________________________

J’étais dans un cirque hier, entouré d’enfants et de leurs parents. Visiblement, les adultes ne sont plus les seuls à tenter des attentats en Europe, les jeunes ados (12 ans) aussi si la presse dit juste (cas récent en Allemagne, il y a 2 jours).
Je pense malheureusement que c’est juste une question de temps (mois,années…) pour voir des attentats suicides d’adolescents en Europe. Tenter un attentat suicide dans un tel lieu me paraît très (trop) facile : il n’y a aucune surveillance pour l’instant car de mon point de vue « c’est impensable pour l’Européen moyen que des enfants soient la cible principale »…

Ma question :
– si je suis assez près (en distance) et que j’identifie de façon formelle qu’un adulte (ou un ado, un enfant…) porte une ceinture d’explosif sur lui, et que nous sommes dans un endroit hyper statique (cirque, enfants assis concentrés sur le spectacle et bruit important qui empêche d’entendre une alerte : situation la pire…), quelle est la meilleure conduite à tenir d’après vous ?
– me jeter dessus (sacrifice au sol, statique) en me faisant le plus grand et large possible pour entourer le suicidaire et limiter les dégâts autour auprès des enfants présents et crier à tout le monde de sortir et de s’écarter de moi car une bombe va exploser ?
– prendre le suicidaire et l’emmener de force vers la sortie, si je suis proche de la sortie (ce qui est souvent le cas…par principe…) ? avec le risque d’explosion sur le chemin ?
– prévenir quelqu’un du cirque (qui n’est pas forcément formé à cela…) pour le laisser gérer la situation ? avec le risque de faire provoquer un mouvement de panique ?
– autre chose ?

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.