Image  Centre de stockage 1 MT

Cette formation est l’étude de trois incidents réels en basse tension et automatisme.

  • Sous forme d’atelier et sur la base d’informations techniques, vous pourrez commencer votre analyse, puis échanger votre version des faits et défendre votre position
  • Apres cette phase d’analyse suit le chiffrage de l’accident et des pertes d’exploitation
  • Enfin, les « best practices » sont présentés par l’expert permettant de synthétiser ces retours d’expérience

LES FAITS

2008 – Le propriétaire d’un centre commercial souhaite améliorer son système de climatisation en remplaçant le démarreur du système de refroidissement qui posait des problèmes de déclenchements intempestifs du disjoncteur moteur. Cependant, rien ne se passe comme prévu et les performances du nouveau système ne sont pas au rendez-vous. Après 4 mois de recherche, la solution est trouvée. Quel est l’origine du problème rencontré par le constructeur et comment a t’il construit l’arbre des causes ? Comment gérer la communication avec ce client pressé et quel a été l’impact économique pour les deux entreprises. Enfin, comment cette situation aurait-elle pu être évitée ?

2009 – L’automatisation d’un centre de stockage pose de sérieux problèmes. Les performances n’atteignent pas les objectifs fixés par le cahier des charges. Comment procéder face à cette situation ? S’agit-il d’un problème de compétence du maître d’œuvre ? Est-ce une mauvaise conception du cahier de charges ? Comment éviter une telle situation à l’avenir ?

2007 – Une gaine électrique verticale s’effondre après s’être incendiée dans un bâtiment. Que s’est-il produit et quels sont les causes de ce sinistre ? Qui est responsable et comment vont réagir les assurances ? Quelles sont les coûts de reconstruction ? Y a-t-il eu une analyse de risques en amont et enfin qu’elles auraient été les bonnes mesures à prendre afin d’éviter un tel sinistre ?

VOTRE EXPERT

Pedro-Zoydo2---copia.8Pedro Zoydo est un expert des automatismes industriels et tertiaires. Il est devenu lors de son passage par Merlin Gerin un expert en basse tension. Pedro a commencé sa carrière chez Télémécanique en 1970 au département informatique industriel. Ses 25 années d’expérience au sein du groupe Schneider lui ont permis de réaliser de nombreux projets en Amérique, en Europe et en Asie, en particulier à Singapour ou il fut Directeur Général de la filiale responsable de la zone Sud-Est asiatique.

Pedro est Docteur en Automatisme de l’Université de Grenoble et diplômé d’HEC (MBA 78)

TARIF HT : 750 €   –   DATE & LIEU : Le 19 Mars – Espace Hamelin FIEEC, Paris      

CONTACT : info@wlenergy.fr   TEL : +33 (0) 9 82 44 12 23